dimanche 19 février 2012

Petit best of et videos bonus

Eh bien voilà! Nous y sommes. Rentrés depuis 3 semaines, on fait le bilan! Après une semaine d'atterrissage en douceur, nous avons repris notre quotidien parisien mais toujours un peu en lévitation...pourvu que ça dure! 


C'est le bonheur de retrouver ceux qu'on aime et on a ainsi pu tester les questions les plus couramment posées et notamment l'incontournable : "alors, qu'est ce que vous avez préféré ?"


Pour mettre fin à un suspens insoutenable, on a donc décidé de composer un dernier petit billet "best of" (comme au McDo, les calories en moins)!


Tout en haut du podium, se démarque à l'unanimité bilatérale, notre escapade dans le désert d'Atacama au Chili et le salar d'Uyuni en Bolivie (voir notre billet ici).
C'est vraiment là qu'on a vu les paysages les plus invraisemblables, les plus "hors de nos référentiels". En plus, nous avons fait l'excursion dans un contexte vraiment sympa, avec une joyeuse bande de backpackers. Merci à tous ceux (Yacine et Corentin notamment) qui ont insisté pour qu'on y aille, sachant que ce n'était pas prévu au programme au départ.


Dans les autres grands moments de notre voyage, on pourra citer, par ordre chronologique (parce que c'est trop dur de les départager) :
- Hong Kong, notamment la nuit (merci JJ et Cécile de nous avoir si bien guidés, et merci aux Franquet pour le dîner avec vue !)
En nouvelle Zélande
- Le lac Tekapo et l'excursion en hélicoptère (voir notre billet). La couleur de l'eau, l'expérience de vol en hélicoptère avec arrêt sur les glaciers et le panorama sur les montagnes enneigées...magique tout simplement
- La nage avec les dauphins à Bay of island (voir notre billet). Oui, les dauphins nous ont parlé sous l'eau !
En Amérique du Sud
- La découverte de Santiago avec Corentin et Teresita (voir notre billet). C'est une ville vraiment accueillante, nos hôtes nous ont permis d'en profiter pleinement, et de découvrir ses charmes (et ses terremoto !)
- La croisière sur le Navimag, l'isla magdalena et ses pingouins (voir notre billet). La nature, sauvage, et toutes les belles rencontres à bords du bateau !!
- La Patagonie, avec Torres del Paine coté chilien (voir notre billet). D'autant qu'on en a profité  dans des conditions idéales juste avant que ça ne soit plus possible à cause de couillons imprudents... et côté argentin  l'impressionnant glacier Perito Moreno (voir notre billet)
- Rio de Janeiro, ville mythique (voir notre billet). Pour la samba, les caipirinha et tout le tralala




Nous avons fait beaucoup de belles rencontres et on remercie encore tous ceux qui ont pris soin de nous de Hong Kong à Rio, en passant par Sydney, Santiago, Buenos Aires et Colonia.
Notre bonne étoile ne nous a pas lâchés avec 11 vols et aucun bagage égaré, pas de galère, pas de grandes peurs et surtout on se supporte toujours!!!


1500 photos, des milliers d'images plein la tête, des centaines d'anecdotes et une folle envie de repartir!


En bonus, quelques vidéos de ces trois mois...

Et maintenant, c'est à vous, lâchez vous sur les commentaires et votez pour votre vidéo préférée !!!!!




Une lune de miel à Hong Kong


Un tour en hélicoptère à Tekapo





Un cetelem qui fait du moonwalk






Des cactus à Uyuni !



Arrivée en patagonie à bord du Navimag



La course des pingouins de l'Isla Magdalena



Les chutes d'Iguazu en fin de journée



L'ambiance d'une école de Samba à Rio



5 commentaires:

  1. Pingouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le Cetelem moonwalk, assurément (si t'arrives à voir au tant de choses dans un bonhomme piéton vert, Hong Kong, Tekapo, Uyuni, la Patagonie, l'Isla Magdalena, les chutes d'Iguazu et Rio ont dû te sembler encore plus démentes que ce qu'il paraît sur les vidéos !!!).
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Les cactus!! La seule vidéo où quand tu vois un objet t'as l'impression de l'avoir vu 5s avant... Sinon t'es sûr qu'ils font pas 720° tes travelling de malade?

    RépondreSupprimer
  4. la vidéo des cactus pour la complémentarité des commentaires..

    lucas

    RépondreSupprimer