jeudi 1 décembre 2011

Nos derniers jours kiwis à Auckland

Nous avons passé quelques jours très agréables à Auckland, ville où il fait bon vivre. Nous avons déambulé avec plaisir dans les différents quartiers qui bordent le centre ville (centre d'affaire) : Parnell, avec son atmosphère très Notting Hill et ses boutiques raffinées; Newmarket, artère commerçante autour de laquelle gravitent des ruelles aux accents de St. Germain des prés, échoppes d'épicerie fine, boutique design; ou encore Ponsonby, quartier très bobo avec ses innombrables cafés et restaurants qui donnent envie de s'arrêter tous les 10m... On y a d'ailleurs retrouvé un clocher qui nous était franchement familier...

Auckland, c'est aussi une ville de bord de mer, avec ses docks réaménagés et son terminal de ferry, qui permet de relier certains quartiers de la ville comme celui de Davonport dont les hauteurs offrent un joli point de vue sur l'agglomération. Nous avons pu d'ailleurs observer la passion des aucklandais pour la voile en croisant de nombreux voiliers, dont certains taillés pour la compétition...

Enfin Auckland recèle de nombreux bars et restaurants, dont nous avons pu apprécier la qualité, à l'image de notre dernière soirée dans un bar à vin déniché par hasard et qui nous a enchanté (on a aimé autant les vins que la déco!!!)

Jeudi 01/12
Nous quittons la nouvelle Zélande conquis par ce pays magnifique, accueillant, contrasté, sauvage, terre d'aventures et de saveurs! Nous admettons une petite préférence pour l'ile du sud, plus sauvage, moins touristique, et encore plus chaleureuse. Et comme nous n'avons pas pu visiter le sud de l'île du sud, nous allons devoir y retourner!
Et comme vous l'avez certainement noté dans nos billets, nous avons été particulièrement surpris par la qualité de la cuisine, déjà les avocats, kiwis sont fantastiques naturellement. Puis nous avons decouvert un véritable art de vivre et de cuisiner : que ce soient les plats, notamment de viande (agneau, boeuf angus) bien travaillés et savoureux, les desserts (une pensée émue pour la compote de rhubarbe, meringue et glace au basilic dégustée à Wellington...) ou pâtisseries. N'oublions pas les liquides, les Kiwis ont un vrai goût du café et nous sommes devenus accros à nos Latte, et les vins bien sur : nous avons été impressionnés par les blancs (les sauvignons sont les plus connus, mais les chardonnay, viognier et pinot gris sont pour certains réellement excellents).
Sur ces quelques notes gastronomiques, nous allons embarquer pour Santiago...
Kia Ora!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire