mardi 15 novembre 2011

De Punakaiki au ferry pour l'île du nord

Samedi 12/11 : Direction cape foulwind où nous attendait une colonie d'otaries à fourrure. En novembre les mères viennent de mettre bas et il y a donc une tripotée de bébés à observer.

Route pour Murchison
Courte étape pour la traversée à pied du us grand pont suspendu de nouvelle Zélande.

Puis séance de rafting dans les gorges de buller river, avec quelques rapides sympathiques! Photos à venir....

On se pose à Matueka, petite ville à proximité d'Abel Tasman National Park. Nous dinons en ville dans l'improbable restaurant le "gothic" installé dans une ancienne église!

Dimanche 13/11 : Nous prenons un "Water Taxi" pour nous mener au milieu des criques d'Abel Tasman National Park. Nous admirons son rocher fendu, ses plages de sable (réputées pour leur couleur orange... que nous n'avons pas spécialement remarquée!)
Marche dans les montagnes pour rejoindre torrent bay (ce lieu n'est pas qu'un site pirates.... Blague de geek)

Retour sur la terre ferme et route pour cable bay à côté de Nelson ou nous nous arrêtons pour camper. Nous apprenons à nos dépens et en campeurs pas tout à fait aguerris que les "sandfly" (moucheron local à la piqûre très irritante) raffolent du french blood... Ça nous apprendra à nous isoler dans le camping seuls au bord de l'eau. On comprend maintenant pourquoi les autres n'y étaient pas !

Lundi 14/11 :
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse que Marc Gignoux (l'oncle de Rachel) nous a quittés. J'ai souvent pensé à lui dans les paysages de lacs, fiords, montagnes et glaciers que nous avons traversés et qui ne sont pas sans me rappeler les Cévennes. Marc aurait aimé cette nature sauvage. Je pense à vous les Gignoux.

Nous rallions la ville de Renwick dans la région de Marlborough, célèbre pour ses vignobles. Nous dégustons de délicieux sauvignons, pinot gris, pinot noir et viognier, avec notamment le clos Henri que nous avions découvert au bar à vin de l'île de ré! Si vous avez l'occasion de déguster des vins de NZ, notamment les blancs, nous vous le recommandons, ainsi que Herzog, délicieux pour son viognier!

Arrivée à Picton, ville au cœur des Marlborough Sounds, sortes de fiords au nord de l'île du sud. Nous les admirons via des courtes randonnées avant de prendre un verre sur le port de Picton (marina de Waikawa).

Mardi 15/11 : après une petite ballade, nous prenons le ferry pour l'ile du nord, d'où nous rédigeons ce billet.

1 commentaire: