lundi 7 novembre 2011

1 day in Sydney, et hop! En nouvelle Zélande!

Jeudi 3/11 au soir, nous voilà à Sydney, accueillis par Alessia, une amie de Rachel. Nous découvrons un quartier résidentiel au cœur de Sydney, près de centenial park, non loin du centre ville.
Notre défi: visiter la ville en une journée, le vendredi. Challenge accepted !
Visite du centre ville, du queen Victoria building, avant de monter au sommet de Sydney tower qui offre un très beau panorama à 360° sur toute la région, d'autant que le temps est un nouvelle fois de la partie.

Ballade dans le quartier historique de the rocks, puis nous attrapons le ferry pour rejoindre Watson bay, en naviguant près du harbourg bridge, du célèbre opéra de la ville, et de nombreuses petites criques ou se disputent yachts et maisons en bord de plage.


A l'arrivée, nous nous baladons sur les falaises, qui nous rappellent la Bretagne. Puis direction bondi beach, plage typiquement australienne, avec ses surfeurs, ses joggers sculptés et ses joueurs de beach volley... On se sent comme Anita et Drazic (copyright hartley cœur à vif). Et enfin, Sydney by night avec Alessia pour admirer les lumières de la ville.




Samedi 5/11. Troisième vol international en 5 jours pour nous amener à Christchurch, dans l'île du sud de la nouvelle Zélande...
Nous découvrons notre hébergement nomade pour les 25 prochains jours... Rachel est paniquée à l'idée de devoir conduire un tel engin, surtout avec un volant à gauche... C'est donc Benoît qui se lance dans l'aventure pour rallier la très belle péninsule de Banks (tout un symbole pour un financier comme lui) a l'est de Christchurch.
La route escarpée jusqu'à top hill nous permet de dominer la très belle baie de banks et de vivre une expérience surréaliste dans la taverne locale : concert en plein air par 5 degrés, avec du vent, dans le jardin avec une vue splendide, et la participation en guest star de l'animal de compagnie du proprio: Ninja, un ravissant petit cochon marron !




Dimanche 6/11 : on the road again pour rejoindre le lac tekapo, connu pour ses eaux turquoises, son air le plus de l'hémisphère sud (disent ils) et son emplacement splendide au cœur des alpes neo-zélandaises. La vue est vraiment magique, on va peut être prolonger le séjour...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire