vendredi 4 novembre 2011

HK

Lundi 31/10 : nous voici arrivés à Hong-Kong.
Jean-Jacques et Cécile nous accueillent comme des rois et nous démarrons en beauté par un verre sur une terrasse surplombant la baie.
Ce soir c'est Halloween et le moins qu'on puisse dire c'est les Hong-Kongais aiment se déguiser et défiler! Les rues sont bloquées pour imposer un sens de circulation dans le quartier de central. Nous voilà au milieu d'une foule compacte, de laquelle nous nous échappons pour aller nous remettre du décalage horaire.

Le lendemain visite du centre ville (Wan Shai, admiralty, et central), quelques temples, et surtout beaucoup de buildings! Nos hôtes nous emmènent déjeuner dans une petite cantine très typique et fort sympathique. Nous nous essayons avec difficulté à maitriser l'art de verser le thé avec le système de bol au couvercle retourné...sous l'oeil amusé de nos voisins de table...

Nous visitons également "the Peak" au sommet duquel on jouit d'une vue imprenable sur toute l'île. Rien de tel que de prendre de la hauteur, ce que nous avons continué à faire pendant nos soirées en arpentant les "roof terrasse" des immeubles de Mainland et Kowloon.


Enfin notre escapade nous a permis également de voir les cousins de Rachel, Sophie, Laurent et leurs 3 enfants. Nous les suivons pour une virée sur le star ferry avec laser show sur toute la baie! Amazing!
Nous terminons tous ensemble sur une note de jazz dans un bar le Gecko, visiblement bien connu de la communauté française de Hk.


Nous nous envolons à présent pour Sydney, brève escale avant de rallier Christchurch en Nouvelle-Zélande.

PS : petit problème technique pour présenter les photos, on espère que e sera réglé rapidement.

To be followed...
x

3 commentaires:

  1. J'ai mal au coup sur la dernière photo...

    RépondreSupprimer
  2. Beu j'adore ta petite tête de tigre hong kongais!!

    RépondreSupprimer
  3. Dsl pour le mal de cou, mais le problème technique persiste et la solution de contournement ne me permets pas de résoudre ça... To be followed! Biz

    RépondreSupprimer