samedi 12 novembre 2011

D'Omarama à punakaiki

Lundi 07/11 : nous faisons étape à Omarama, ville sur la route des orpailleurs. Nous échouons pour le dîner dans une auberge en bordure d'aérodrome, un peu loufoque, tenue par une "granny" chaleureuse et cordon bleue (elle a juste servi à Rachel une bière perimée ) mais sinon ses plats étaient délicieux ( il n'y en avait que 3 à l'ardoise, du vrai homemade). Nous admirons un très beau coucher de soleil sur les montagnes environnantes.

Mardi 08/11 : direction Wanaka et son très beau lac entouré de monts enneigés. Notre camping car fait des siennes mais nous gardons le moral et apprenons à dire levier de vitesse en anglais. Nous restons dans un camping en bordure du lac face aux montagnes. C'est donc devant un paysage splendide que nous savourons nos pâtes et notre vin rouge en parfaits campeurs (très  équipés). 
 
 

Mercredi 9/11 :
Nous découvrons la pluie Neo- zélandaise, ce qui ne nous empêche pas de faire une jolie randonnée en sortie de Wanaka avec point de vue panoramique depuis le mont Iron. Puis route pour Fox Glacier, nous quittons la région d'Otago au centre, pour rallier la côte Ouest. Nous arrivons sous une pluie battante à Fox mais nous nous réconfortons dans un bon resto avec cheminée, vin blanc délicieux et canapé en cuir. 
 

Jeudi 10/11:
Retour du soleil pour approcher le glacier de Fox, l'un des plus bas du monde ( moins de 300m), puis longer le lac de Matheson qui offre un panorama sur les monts Cook et Tasman, les 2 plus hauts de nouvelle Zélande, avec à l'arrivé encore un café bien sympathique!!
 
 
On the road again, nous longeons une très belle route le long de la côte découpée pour rejoindre la petite ville d' Hokatika. Nous dinons en campeurs rodés sur la plage, toujours avec nos pâtes et notre vin rouge! Le bonheur avec coucher de soleil sur la mer en prime! 
 

Vendredi 11/11 : nous testons l'omelette aux Whitebaits ( blanchaille, genre de friture d'alevins), spécialité locale. C'est bon mais Benoît soutient que ça n'est pas mieux que la friture d'éperlans des frères de la côte! direction Punakaiki, toujours sur la côte Ouest célèbre pour sa pancake road : des formations calcaires, en bord de mer, sous forme de strates empilées les unes sur les autres. Nous croisons une otarie qui nous fait une belle démonstration de plongeons! 


 
On termine avec une soirée au pub pour un triple B : Bière- Burger-Billard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire