lundi 16 janvier 2012

Point de chute à Iguazu

Mardi 10 janvier, en pleine canicule à Buenos Aires, nous nous échappons à la recherche de fraîcheur direction puerto Iguazu, la ville argentine frontalière du Brésil et du Paraguay, qui sera notre base de rayonnement pour les expéditions vers les chutes.

À peine le temps de poser nos bagages et de constater qu'il fait aussi chaud ici (et plus humide...) et nous filons admirer les chutes côté argentin. On attaque avec les gorges du diable, où des passerelles nous permettent d'approcher les chutes et de les surplomber afin d'en mesurer toute la hauteur.


La ballade sur le circuit "supérieur" nous permet d'observer de nombreuses autres chutes, avec une très belle lumière de fin de journée. En plus, la foule commence à se disperser, le spectacle n'en est que plus grandiose!


Retour dans notre bijou de B&B ("secret garden", certainement le secret le moins bien gardé de Puerto Iguazu au vu des commentaires dithyrambiques et merités sur trip advisor), où John, notre hôte et son équipe nous régalent de Caipirinhas, et de petits fours délicieux. Pour ne rien gâcher, pendant les deux soirées que nous y avons passées, la conversation s'est naturellement engagée avec deux couples anglais et irlandais, avec qui nous avons prolongé les festivités jusque tard dans la nuit!
Une petite photo de John et son inénarrable Roxy!


Mercredi 11, nous terminons le tour complet du parc côté argentin, avec le regret de ne pouvoir aller sur l'isla san Martin au cœur des chutes, inaccessible du fait du fort débit ce jour là.
Les chutes ne sont pas les seules à provoquer des attroupements, l'apparition de singes ou de "quatis", genre de lémuriens qui pullulent dans le parc et se déplacent en famille, suscite autant d'émois!


Jeudi 12 janvier: Au revoir Argentine, bonjour Brésil!
Nous traversons la frontière, délimitée sur un pont par le changement de couleur du muret..


Côté brésilien, on approche de moins près les chutes mais la vue d'ensemble sur tout le site y est saisissante!


On vous prévient voilà maintenant la séquence animalière! On a visité le parc des oiseaux à côté des chutes et on a été complètement scotchés. On peut rentrer dans certaines volières et pratiquement toucher des toucans, aras et autres perroquets multicolores. Sensations fortes, Rachel n'a pas osé rentrer dans la volière des Aras tant leur taille et leurs cris sont impressionnants.


On a trouvé les chutes grandioses, malheureusement l'affluence touristique gâche parfois le plaisir et n'est pas propice au recueillement devant la magie du site. On espère que nos photos vous donneront une petite idée de la taille imposante de l'ensemble même si ce n'est pas facile à saisir!
On clôt ce chapitre par une petite photo de nous deux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire